À propos de la Faculté
Directeur général adjoint Faculté et Recherche
Notre corps professoral est au cœur de notre identité et des actions stratégiques que nous menons à NEOMA Business School.
Ses membres sont issus des meilleures universités à travers le monde et ont un profil international, avec 36 nationalités différentes représentées et 72% d’entre eux venant de l’étranger. Leurs parcours personnels et professionnels renforcent l’excellence de la recherche et la nature internationale de notre école, la qualité de notre enseignement, ainsi que notre rayonnement sur un ensemble de parties prenantes externes, tant à l’échelle locale que mondiale.
À travers leurs recherches de haute qualité, leur dévouement à l’enseignement et leur implication dans les interactions avec les parties prenantes externes, nos enseignants-chercheurs ont pour objectif de produire des connaissances percutantes visant à évoluer avec succès dans un monde de plus en plus complexe. Ils aspirent par ailleurs à les diffuser en classe ou par d’autres moyens, afin d’aider les étudiants et managers à comprendre et façonner « l’avenir des entreprises et de la société ». Pour ce faire, ils utilisent notre nouvelle infrastructure de recherche qui casse les silos disciplinaires en faveur des Pôles d’Excellence, lesquels traitent de sujets pluridisciplinaires à la pertinence pratique immédiate face à un ensemble de parties prenantes externes, tels que l’IA et la Data Science, « l’avenir du travail », les grands défis et objectifs de développement durable, ou encore la complexité environnementale.
Grâce à une équipe dynamique de collaborateurs impliqués qui m’aident à appuyer leurs recherches (Directeur de la recherche), leur pédagogie (Directeur de la pédagogie innovante), les problématiques qu’ils peuvent rencontrer en tant que membres du corps professoral (Directeur académique), et avec le soutien essentiel des Responsables de départements, ma mission consiste à leur insuffler l’énergie nécessaire et à faciliter leur travail et leur quête de l’excellence dans la recherche, la pédagogie et les services fournis auprès de l’école, de notre écosystème et de la communauté académique dans son ensemble.