Le MSc Luxury Marketing travaille pour CHANEL
Publié le 25/02/2022
Le MSc Luxury Marketing travaille pour CHANEL
Publié le 25/02/2022
L’emblématique Maison CHANEL confie aux étudiants de NEOMA une de ses problématiques centrales : quelles sont les nouvelles attentes et les méthodes d’apprentissage de la jeune génération, dans un environnement concurrentiel, fragmenté et digital ?
Début février, c’est avec beaucoup d’excitation que les étudiants du MSc Luxury Marketing de NEOMA ont rencontré les équipes Formation de la maison CHANEL, à l’occasion du lancement du cas sur lequel ils vont travailler ces prochains mois.
Intitulé « Make Chanel the best place to learn », ce cas propose aux étudiants de travailler sur les nouvelles méthodes d’apprentissage. Le résultat des réflexions de nos étudiants devra permettre aux équipes de l’emblématique maison de repenser totalement leur processus de formation interne, en répondant notamment aux questions suivantes : Comment retenir l’attention ? et Comment créer de l’engagement ?
« La Maison CHANEL fait face à l’arrivée sur le marché du luxe de nombreuses marques qui, parce qu’elles sont nées à l’air du digital, savent spontanément s’adresser aux nouvelles générations en utilisant les plateformes ou solutions qu’elles plébiscitent. Pour toucher les Z, CHANEL sait qu’elle doit former ses collaborateurs à ces nouveaux outils marketing et commerciaux. C’est tout l’enjeu du cas qui est proposé aujourd’hui à nos étudiants. » explique Nora Fuentes, Responsable Développement Partenariats & Relations Entreprises à NEOMA.
Les étudiants de Julia Pueschel, Responsable du MSc Luxury Marketing de NEOMA, sont très enthousiastes à l’idée d’analyser cette problématique qui touche à la fois aux domaines RH, marketing et commercial. « Le fait de travailler sur des cas réels permet aux étudiants de voir et vivre les défis du secteur, mais aussi de mettre en œuvre leurs connaissances et compétences dans un contexte réel. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la première fois qu’ils travaillent avec une marque de luxe. Ils sont ravis et consacrent beaucoup de temps à trouver les meilleures solutions. » ajoute la Professeure.
Au cours des prochains mois, les étudiants seront coachés par les professeurs de NEOMA et les collaborateurs CHANEL. La présentation finale des travaux des étudiants aura lieu début avril.