Ouvrir le menu

ORMISTON Ewan

Master, Littérature anglaise, philosophie morale

Ewan est professeur de Marketing à NEOMA Business School. Ses domaines de spécialisation couvrent l'Image de marque, la communication, les services et l'éthique du marketing. Il a publié un certain nombre d'articles et de chapitres de livres avec des collègues de Neoma Business School et s'intéresse particulièrement au développement pédagogique et aux techniques d'apprentissage innovantes, y compris les défis et les opportunités posés par l'apprentissage à distance et l'expérience de l'hybridation de l'enseignement et l'apprentissage.

Ewan est également un partisan enthousiaste de la méthodologie d'enseignement basée sur des cas et il a écrit une série d'études de cas portant sur des entreprises, grandes et petites, en France et au Royaume-Uni.

Ewan est créateur et responsable du programme du Master Marketing French Excellence à Rouen où il est basé et il a enseigné dans de nombreux pays, y compris la France, la Chine, l'Italie, la Chine, la Norvège, le Canada et le Royaume Uni.

Domaines de spécialisation

  • La mode
  • la marque
  • le marketing éthique
  • le marketing international

Article

  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Ethique des affaires ou affaire d’éthique", La lettre de l'Association Française de Gouvernement d'Entreprise, Mai 2016, vol. 1er trimestre 2016, no. 44, pp. 5-7
  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Entreprise responsable : Ethique des affaires ou affaire d’éthique", Revue Banque, Décembre 2016, no. 802, pp. 63-66

Chapitre d'ouvrage

  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Conformité, étique et morale" dans Risques et conformité dans les organisations., J.M. Huet & G. Chantemargue Ed., Pearson Education, pp. 37-46, 2018

Etude de cas déposée

  • GODEY, B., E. ORMISTON - "Abystyle: When the geeks inherit the earth" - 2023, The Case Centre
  • GODEY, B., E. ORMISTON - "Nutella Biscuits: Launching a major brand extension in the French biscuit market/ Nutella Biscuits : le lancement d'une extension de marque majeure sur le marché français du biscuit" - 2023, The Case Centre
  • GODEY, B., E. ORMISTON - "Anglepoise: Made for life" - 2023, The Case Centre
  • ORMISTON, E., C. LAI, B. GODEY - "TROPICANA: extending the Tropicana brand into the chilled juice sector" - 2012, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., S. HERTRICH, U. MAYRHOFER - "WINDSOR PALACE HOTEL: Developing a new marketing concept in an emerging market" - 2012, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., U. MAYRHOFER, S. HERTRICH - "ADIDAS: Women are the Future of Sport" - 2011, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E. - "Asterix: Marketing the Gauls!" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., B. GODEY - "Marketing Developments for Mc Donald's Happy Meal 2008-2010" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., C. LAI, B. GODEY - "PROCTER & GAMBLE detergent brand portfolio development in France (2004-2007))" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni