Entreprendre en couple, deux alumni livrent leurs secrets
Publié le 14/02/2024
Entreprendre en couple, deux alumni livrent leurs secrets
Publié le 14/02/2024
Spécial Saint-Valentin. Céline et Victor Labrusse sont tous les deux diplômés du Programme Grande Ecole. Sortis en 2012, ils sont aujourd’hui mari et femme. Ensemble, ils ont lancé la startup Hati-Hati. Ils racontent cette aventure entrepreneuriale et livrent leurs secrets pour la mener en duo.
Hati-Hati est un site de réservation de dernière minute. Elle permet à tous ceux qui sont désorganisés de trouver une activité comme un escape game, une dégustation, un atelier créatif… à faire au dernier moment. Comment vous est venue cette idée ?
C’est le fruit d’un tour du monde avec ma compagne en 2019. On a découvert lors de notre voyage en Nouvelle-Zélande une appli pour les touristes qui permettait de trouver plein d’activités à prix réduit. Quand on est rentrés en France, il y a eu le confinement. On a eu le temps de réfléchir à nos envies. On a voulu tester et créer cette application en Ile-de-France.
Comment vous répartissez-vous les tâches ?
Céline est une expert marketing, moi je suis plutôt commercial, je m’occupe du développement du site internet. Aujourd’hui, ma femme est encore salariée. Moi je suis à 100% sur le projet.
Pourquoi c’est une bonne idée de travailler avec votre compagne ?
Nous sommes est hyper complémentaires, elle a les compétences que je n’ai pas. On adore passer du temps ensemble, on a plaisir à échanger. Et c’est appréciable de pouvoir travailler avec quelqu’un de confiance. Ce sont d’excellents souvenirs que l’on partage. Les réussites professionnelles, quand on les partage à deux, c’est vraiment super sympa. Bref, travailler ensemble a beaucoup d’avantages. Mais il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est personnel et professionnel : quand on est à la maison, on ne va pas toujours parler que du travail parce que c’est pesant.
Quels conseils donnez-vous à ceux qui souhaitent entreprendre en couple ?
C’est hyper important de bien se connaître, savoir quels sont les rôles de chacun, que l’un n’intervienne pas sans cesse sur les compétences de l’autre. Il faut aussi savoir se dire les choses franchement quand ça ne va pas, pour éviter qu’un abcès enfle. Ceci est vrai dans la vie professionnelle en général mais ça l’est encore plus avec quelqu’un que l’on aime.
Où allez-vous ensemble ? En d’autres termes, quels sont les objectifs d’Hati-Hati ?
Hati-Hati propose des activités sur la région Ile-de-France. On va étoffer cette offre. Depuis octobre, on propose des activités de team building pour les entreprises. L’objectif est ensuite de couvrir d’autres grandes villes en France.