Quatre nouveaux programmes dédiés aux professionnels
Publié le 22/02/2024
Quatre nouveaux programmes dédiés aux professionnels
Publié le 22/02/2024
NEOMA lance quatre nouveaux programmes diplômants et certifiants destinés aux salariés en entreprise, dans un format hybride et compatible avec une activité professionnelle.
La géopolitique est devenue un paramètre clé pour les entreprises et les managers. Face à cette réalité, l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et NEOMA, partenaires de longue date, s’associent pour créer le Certificat Executive « Leadership & Géopolitique ». Cette formation d’une durée de 5 jours donnera aux décideurs les clés pour développer une réflexion stratégique leur permettant d’exercer un leadership éclairé dans des contextes géopolitiques complexes. Conjuguant présentiel et distanciel, elle sera lancée dès le mois d’octobre 2024, et rassemblera des intervenants de renom à l’image du géopolitologue Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, et de l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.
En collaboration avec AgroParisTech, le Certificat Executive « Innovation & Transitions » offre une perspective holistique sur les défis écologiques, technologiques et organisationnels dans les entreprises. Il explore les enjeux systémiques de la transition, identifiant les acteurs clés et proposant des stratégies d’innovation pour une transition réussie. Cinq blocs de compétences structurent la formation : climat, biodiversité et ressources ; l’entreprise dans le courant de la transition ; stratégies d’entreprise pour une transition réussie ; produits écologiques et comportements durables ; gérer la transition collectivement.
Ce programme forme des professionnels capables de piloter l’IA comme source d’innovation et levier de croissance. Le Certificat Executive “Generative AI for Business” permet d’acquérir une compréhension fine des technologies d’IA génératives, notamment ChatGPT, et de comprendre comment intégrer l’IA générative dans les stratégies d’entreprise, en abordant les considérations organisationnelles, éthiques et de gestion du changement. Les participants pourront évaluer les compétences acquises à travers des exercices pratiques, adaptés à leurs contextes professionnels.
Internationalisation, concurrence exacerbée ou encore accélération digitale, les professionnels doivent repenser leurs approches commerciales « business to business ». Ce nouveau programme Executive Master Business Development & Clients Grands Comptes vise à perfectionner les techniques de persuasion et de négociation complexe, indispensables pour les professionnels évoluant dans un environnement hautement concurrentiel. Quatre blocs de compétences structurent la formation : définir une stratégie de développement, conduire une vente complexe de haut niveau, négocier avec les clients grands comptes, coordonner des équipes projets transverses et équipes commerciales.