Rentrée 2024, #jointhefamily : BE A TEAM
Publié le 27/09/2024
Rentrée 2024, #jointhefamily : BE A TEAM
Publié le 27/09/2024
Pour créer rapidement le lien entre les étudiants, NEOMA a choisi des activités de team building musical, animés par des professionnels de la cohésion d’équipe par le rythme.
Haka, djembé et tubes recyclés : les étudiants du Programme Grande Ecole, de TEMA, du Global BBA, du CESEM et du Bachelor en Management des Services se sont mis à l’unisson dès leurs premiers jours sur les campus de Reims, Rouen et Paris de NEOMA
Selam, étudiant 1ère année PGE
« Cette première journée ? Très inspirante. Nous avons joué du djembé sous la direction de Doug Manuel, ça a renforcé la cohésion d’équipe, et on a appris à se connaître un peu plus les uns les autres, et à communiquer. Ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut d’abord apprendre à se connaître soi, pour mieux connaître les autres ».
Foucault, étudiant 1ère année PGE
« Le team building avec Doug, c’était vraiment sympa. On a fait du tam tam, on a appris les rythmes, et je compte bien me reconvertir et me consacrer entièrement au djembé (rires). Blague à part, ça nous a tous mis sur un pied d’égalité, on s’est sentis un peu bête ensemble, ce qui est important. »
Paul, étudiant 1ère année PGE
« La séance de djembé était très inspirante, mais aussi dépaysante avec ces rythmes endiablés dans l’auditorium. C’était top. J’ai appris que pour former une bonne équipe, il faut savoir communiquer et rester humble. Être humain. Je pense que ce sont des valeurs importantes, et que l’on va mettre en œuvre à NEOMA ».
Jeanne étudiante 1ère année Global BBA
« On avait chacun un tube qui faisait un son différent, on a composé ensemble une musique, c’était très sympa. L’objectif c’était que l’on puisse tous rigoler ensemble, faire une activité commune alors qu’on ne se connaissait pas. Cette première journée ? Faire une activité comme ça pour commencer, c’est super sympa. Quand on arrive, c’est mieux que commencer par des cours directement. »
Mathieu étudiant 1ère année Global BBA
« On a joué ensemble avec nos tubes Viva la vida de Coldplay, tout le monde connaît. Ça nous a appris à travailler en groupe, comme on va le faire toute l’année. C’était intéressant parce qu’il y avait un travail de motricité avec les autres : il fallait que l’on soit sur le même rythme. Et pour créer cette harmonie ensemble, il fallait s’écouter, être sur le même tempo, parce que si certains allaient plus vite, tout de suite ce n’est plus harmonieux. Cette première journée, oui franchement, on est bien accueillis, on est tout de suite à l’aise. »
Célestin, étudiant 1ère année PGE
« Si je devais résumer en un mot cette première journée à NEOMA, c’est « sensationnel ». J’ai vraiment eu l’impression d’avoir rejoint la famille. Ce que je retiens, c’est qu’il faut dire « Merci », c’est hyper important. »