Business responsable et transformation durable dans le Programme Grande Ecole
Publié le 5/06/2022
Business responsable et transformation durable dans le Programme Grande Ecole
Publié le 5/06/2022
Le Programme Grande Ecole de NEOMA s’enrichit pour former ses étudiants à la complexité des enjeux liés au Business responsable et à la Transformation durable.
En matière de formation liée à la transition écologique et sociale, NEOMA défend une conviction forte qui vise à former les étudiants à la complexité des enjeux liés au « business responsable » pour leur permettre d’agir.
« Nous constatons que certains étudiants de grandes institutions se mettent à douter de leur capacité à transformer les entreprises. Notre approche vise à les rendre acteurs sur le sujet en les aidant à aller au-delà des bonnes intentions » analyse Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.
L’objectif de NEOMA est d’aider ses étudiants à appréhender et résoudre les dilemmes auxquels sont confrontés les entreprises.
Via une approche interdisciplinaire, les étudiants du Programme Grande Ecole de NEOMA vont acquérir les clés de compréhension, d’action, ainsi que la confiance nécessaire pour réussir cette indispensable transformation durable de notre société.
Ainsi, NEOMA lance à la rentrée 2022 un nouveau parcours fléché Transformation durable au sein du Programme Grande Ecole.
Plusieurs dispositifs jalonnent le cursus avec notamment un parcours « Global 2 in Corporate & Social Responsibility », qui permet de suivre deux semestres d’échange, dans deux pays et deux universités reconnues pour leur expertise RSE.
« Nous sommes fiers de compter plusieurs partenaires à la pointe sur les questions environnementales et sociétales comme BI Norwegian Business School en Norvège, l’université de Jönköping en Suède, Jyväskylä et Lappeenranta University of Technology en Finlande, et HEC Montréal au Canada » détaille Imen Mejri, Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School.
Ce parcours fléché Transformation durable sera complété à la rentrée 2023 par la création d’un nouveau MSc in Sustainability Transformation pour faire de la transition soutenable un levier d’innovation et de transformation positive.
« Le marché de l’emploi évolue, avec l’émergence de nouveaux métiers dédiés à la transition durable » indique Imen Mejri. « Nous sommes donc partis des besoins de transformation auxquels les entreprises sont confrontées pour créer ce nouveau programme qui vise à former les étudiants à des fonctions de consultant ou d’expert sur les métiers du développement durable ».