Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Pendant 4 jours, le Centre National d’Instruction de Ski et d’Alpinisme de la Gendarmerie (CNISAG) a entrainé des participants et Alumni du Global EMBA à la gestion du stress et aux situations de crise. L’objectif ? Devenir de meilleurs leaders.

Mi-mai, dans le cadre de leur programme centré sur le Développement Personnel et le Leadership, les participants du Global Executive MBA de NEOMA ont vécu une expérience exceptionnelle et inoubliable ! Au cœur de la Haute Savoie, pendant 4 jours, ils ont participé à un séminaire sur la gestion de crise en haute montagne, animé par le Centre National d’Instruction de Ski et d’Alpinisme de la Gendarmerie (CNISAG) en partenariat avec le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne).

« Pour les participants, les objectifs de ce séminaire étaient de découvrir la gestion des risques et de crises complexes en montagne, de faire face au stress, de tester et d’adapter son leadership en situation de crise et d’établir des liens avec l’environnement professionnel. » explique Olivier Lefaivre, Directeur de la Business unit Global Executive MBA de NEOMA.

Parmi les principaux enseignements du séminaire :

  • Un leader charismatique qui inspire la confiance
  • Développer une culture de la crise dans l’entreprise
  • Définir une structure pour gérer la crise, attribuer des rôles et déléguer
  • Évaluer la situation et prendre des décisions rapidement mais avec prudence
  • Savoir capter les signaux faibles
  • Communiquer fréquemment pour avoir de l’impact, en délivrant des messages clés (tant en interne qu’en externe)
  • Débriefer et tirer des enseignements
  • Donner du sens aux actions

Bravo aux participants et aux anciens du Global Executive MBA pour leur engagement tout au long du séminaire et pour avoir obtenu d’excellents résultats tout en sortant de leur zone de confort !