Rentrée du Programme Grande Ecole au son du djembé
Publié le 8/09/2023
Rentrée du Programme Grande Ecole au son du djembé
Publié le 8/09/2023
Energie folle dans les amphithéâtres de Reims (le 4 septembre) et de Rouen (le 5 septembre). Pour la rentrée du Programme Grande Ecole de 2023, NEOMA a organisé une session de djembé collective. Sur la scène, quatre musiciens ont entraîné le public à jouer de cet instrument. L’occasion surtout de parler du travail d’équipe, de la place et de la complémentarité de chacun, que ce soit pour jouer dans un groupe comme dans une entreprise, de l’écoute des autres, de l’inclusion, de la raison d’être de chacun…
Chef d’orchestre de cet apprentissage, Doug Manuel, un Anglais parti vivre quelques années en Afrique pour y apprendre le Djembé. Le but de son intervention était de créer ainsi une belle connexion entre les étudiants qui ne se connaissaient pas. L’objectif a été atteint : une complicité est tout de suite née dans cette nouvelle promotion.
Juste avant, Imen Mejri, la directrice du Programme Grande Ecole, avait introduit ce « team building » par un discours. Elle a rappelé qu’en ce premier jour à NEOMA : « Le voyage commence maintenant. Il sera fait de multiples opportunités d’apprentissages, de découvertes, découvertes des méthodes pédagogiques, de disciplines, expériences à l’international… »
Les étudiants galvanisés ont poursuivi ce moment de partage et de joie avec la fanfare de NEOMA.