TEMA : un séminaire intensif autour du Street Art
Publié le 15/12/2022
TEMA : un séminaire intensif autour du Street Art
Publié le 15/12/2022
Comment apprécier, défendre et promouvoir le Street Art ? C’est le défi proposé aux étudiants en TEMA 1 pendant leur semaine intensive en anglais. L’idée s’est imposée à Naomi Vallejo, professeure d’anglais à NEOMA après avoir participé au 49e Congrès de l’UPLEGESS à l’École nationale des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, notamment lors d’une présentation sur le Street Art américain
Naomi Vallejo et Jacqueline Seymour, elle aussi professeure de langue à NEOMA ont alors créé ce séminaire. Pour nourrir cette semaine intensive, l’équipe d’enseignants de notre école de commerce a imaginé toute sorte de contenus : visites, débats, exposés et jeux de rôles. La salle de cours : les rues autour du campus de NEOMA à Paris.
« Les étudiants du programme TEMA apprécient particulièrement le « Learning by doing ». Ils ont exercé leurs connaissances du Street Art, leur faculté d’analyse et leur créativité. Et tout cela en anglais et dans la bonne humeur et avec la positive attitude », raconte Naomi Vallejo.
Du point de vue pédagogique, cet exercice a permis non seulement de travailler l’expression à l’oral, les techniques de recherche, la rédaction académique et mais également d’aborder les questions de plagiat.
« Ce travail a donné lieu à des dossiers très instructifs sur le Street Art dans le monde, les pratiques et les artistes, sous des formes très différentes, vlog, émission TV, interviews et présentations formelles », conclut Jacqueline Seymour, professeur de langue à NEOMA.