Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Fin mai, les étudiants du MSc Business Development et Clients Grands Comptes participaient à la 1ère édition de la Nuit de la Négo, en présence des entreprises Bouygues Telecom Service, Air Liquide, Orange Cyber et Yago.

C’est dans une ambiance détendue et conviviale que les étudiants de Thomas Fraudet, Responsable du MSc Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA, ont participé à la Nuit de la Négociation. Dans la peau de Key Account Managers, ils ont été mis en situation de répondre à des appels d’offres fictifs émis par une centrale d’achat.

Face à eux, des collaborateurs de Bouygues Telecom Service, Air Liquide, Orange Cyber et Yago assuraient le rôle d’acheteurs et ont évalué leurs compétences en négociation et leur habileté à défendre leurs intérêts. Les professionnels présents, pour certains diplômés de NEOMA, ont coaché les étudiants et ont partagé leur expérience destechniques de négociation et de présentation de réponses à des appels d’offres.

Le format jeu de rôle de cette première édition, qui s’est déroulée entre 18h30 et 1h30 du matin, a énormément plu aux étudiants ainsi qu’aux entreprises participantes, comme en témoigne Christelle Tessier, Responsable Grands Comptes chez Air Liquide : « C’était un moment privilégié où les étudiants ont pu se confronter à la réalité de l’entreprise et ainsi mieux appréhender les différentes problématiques de leur métier ».

Formation associée

MSc Business Development & Clients Grands Comptes

Ce programme a pour ambition de former des profils commerciaux et managériaux de haut niveau dans des environnements variés.
  • En contrat de professionnalisation
  • 12 mois
  • Paris