Une rentrée 2021 placée sous le signe du 100% présentiel
Publié le 13/07/2021
Une rentrée 2021 placée sous le signe du 100% présentiel
Publié le 13/07/2021
NEOMA affiche un profond attachement aux cours en présentiel. « Les défis, d’abord du 100% digital puis de l’hybridation des enseignements, ont été relevés avec succès l’année passée, mais l’expérience que nous venons de vivre a aussi mis en évidence les apports inestimables du présentiel », explique Delphine Manceau.
C’est pourquoi l’Ecole proposera une rentrée 2021 intégralement en présentiel sur ses campus. « C’est un parti-pris très fort, car après l’année que nous venons de vivre, les étudiants ont plus que jamais besoin d’être ensemble, de partager leurs apprentissages, d’échanger avec leurs professeurs, de mettre l’accent sur la vie associative. Nous sommes conscients des impacts de la crise sanitaire sur le plan psychologique et pédagogique. Cette rentrée en 100% présentiel vise à contrebalancer le vécu à distance des derniers mois… avant de déployer de nouveaux modèles hybrides ».
En effet, l’Ecole considère que l’hybridation est un vrai sujet de réflexion pour construire le modèle pédagogique de demain. C’est pourquoi le format 100% présentiel sera ensuite amené à évoluer. « Nous menons actuellement une réflexion en profondeur pour identifier la valeur ajoutée de chaque format pédagogique et les situations dans lesquelles chaque dispositif est le plus pertinent sous l’angle de l’expérience étudiant. Il s’agit pour nous de construire l’articulation optimale entre distanciel et présentiel. Notre objectif est clair : capitaliser sur l’expérience de l’année passée pour proposer demain une expérience pédagogique augmentée ».