Ouvrir le menu

Communiqués de presse

Rentrée 2024 : NEOMA prend en charge 100% des frais de scolarité des étudiants boursiers échelon 7 du Programme Grande Ecole

Publié le 28 juin 2024 par Aziza B.

Dès la rentrée 2024, l’Ecole élargit son dispositif d’aides à destination de ses étudiants boursiers. Elle annonce la prise en charge de 100% des frais de scolarité de l’intégralité des étudiants boursiers du CROUS échelon 7 du Programme Grande Ecole sur l’ensemble de leurs études. Les étudiants boursiers des échelons 4, 5 et 6 du cursus bénéficieront également d’une augmentation de la prise en charge de leurs frais de scolarité. Cette annonce, qui concerne aussi bien les étudiants qui intègreront l’Ecole à la rentrée que ceux déjà en cours de cursus, s’inscrit en droite ligne avec les engagements historiques de l’école en matière d’ouverture sociale.

NEOMA renforce sa politique de bourses et garantit à partir de septembre prochain l’entière gratuité des frais de scolarité à tous les étudiants du Programme Grande Ecole boursiers échelon 7.  

« Depuis de très nombreuses années, nous soutenons nos étudiants pour qu’aucun d’entre eux ne renonce à NEOMA pour des raisons financières. L’Ecole est très engagée en faveur de l’ouverture sociale car il est essentiel de démocratiser l’accès à nos formations » explique Delphine Manceau, Directrice générale. « Aujourd’hui, nous sommes très fiers de renforcer notre dispositif en faveur d’une politique de bourses encore plus ambitieuse ».

L’Ecole augmente également la part de prise en charge des frais de scolarité des étudiants boursiers échelon 4, 5 et 6, qui seront désormais respectivement exonérés à hauteur de 20%, 40% et 60% de leurs frais de scolarité sur toutes les années de scolarité.

Le budget alloué aux bourses par NEOMA a triplé au cours des 4 dernières années tandis que le nombre d’étudiants aidés a doublé. « Avec l’appui de la Fondation NEOMA, notre politique de bourses permet de soutenir les étudiants tout au long de leurs études. De façon garantie, tous les étudiants boursiers du Crous bénéficient ainsi d’une exonération partielle ou totale de leur frais de scolarité en fonction de leur échelon CROUS » conclut Delphine Manceau.