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BYUN Jeonghee (Kate)

Ph.D. Marketing

Kate Jeonghee Byun est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Ses principaux intérêts de recherche se situent à l’intersection du marketing et de l’intelligence artificielle (IA). Plus précisément, elle se concentre sur la dynamique des interactions consommateurs-IA dans le contexte des influenceurs virtuels et des médias sociaux. Elle vise à étudier des questions de recherche opportunes et pertinentes qui sont importantes pour les consommateurs, les spécialistes du marketing et les décideurs, positionnant son travail à l’avant-garde de la méthodologie interdisciplinaire et des défis de marketing contemporains. Ses recherches ont été publiées dans des revues internationales (Journal of Retailing and Consumer Services, Journal of Interactive Advertising) et présentées à l’European Marketing Academy (EMAC). Elle a également été critique ad hoc pour le Journal of Retailing and Consumer Services, le Journal of Interactive Advertising et le European Journal of Marketing. Son expérience de l’industrie s’étend sur plus d’une décennie dans le marketing au sein des industries du luxe et de la vente au détail dans des entreprises mondiales renommées, avec un fort accent sur le marketing numérique, le commerce électronique, la stratégie de marketing au niveau de la marque et l’adoption de services informatiques.

Domaines de spécialisation

  • The Dynamics of Human-Artificial Intelligence (AI) Collaboration in the Context of Virtual Influencers and Social Media
  • The Impact of Information Modalities (i.e., text, image) for AI on Consumer Decisions
  • Methodology: Causal Inference, Theory-based Text Analyses, Online Field Experiments

Récentes contributions académiques

  • BYUN, J. (., "When to Deliver Personalized Offers? Let Them Be Endorsed by Less Human-Like Virtual Influencers" dans Association for Consumer Research Conference, 2024, Paris
  • BYUN, J. (., J. PARK, S. YOO, M. CHO, "Has the COVID-19 pandemic changed the influence of word-of-mouth on purchasing decisions?", Journal of Retailing and Consumer Services, Septembre 2023, vol. 74
    DOI : 10.1016/j.jretconser.2023.103411
  • BYUN, J. (., S. J. AHN, "A Systematic Review of Virtual Influencers: Similarities and Differences between Human and Virtual Influencers in Interactive Advertising", Journal of Interactive Advertising, Août 2023, vol. 23, no. 4, pp. 293-306

Article

  • BYUN, J. (., J. PARK, S. YOO, M. CHO, "Has the COVID-19 pandemic changed the influence of word-of-mouth on purchasing decisions?", Journal of Retailing and Consumer Services, Septembre 2023, vol. 74
    DOI : 10.1016/j.jretconser.2023.103411
  • BYUN, J. (., S. J. AHN, "A Systematic Review of Virtual Influencers: Similarities and Differences between Human and Virtual Influencers in Interactive Advertising", Journal of Interactive Advertising, Août 2023, vol. 23, no. 4, pp. 293-306

Academic conferences

  • BYUN, J. (., "When to Deliver Personalized Offers? Let Them Be Endorsed by Less Human-Like Virtual Influencers" dans Association for Consumer Research Conference, 2024, Paris