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GONZÁLEZ-GÓMEZ Helena

PhD., Sciences de Gestion, Théorie des organisations

Helena González Gómez est professeure associée au département d’Hommes et Organisations de NEOMA Business School. Helena a obtenu son Doctorat de Gestion à l'IE Business School de Madrid, Espagne. Sa recherche porte principalement sur le rôle des émotions au travail, la créativité organisationnelle et l’inégalité au travail. Son travail a été publié dans Organizational Behavior and Human Decision Processes, Journal of Vocational Behavior et Journal of Business Ethics entre autres. Helena est co-organisatrice des plusieurs séminaires de recherche à l’école, elle est également reviseure invitée pour une variété de journaux académiques. Avant de joindre l’académie, elle a travaillé plusieurs années dans le secteur de la banque et a occupée plusieurs postes dans la banque corporative, le management des projets et la sécurité informatique.

Domaines de spécialisation

  • Emotions
  • Créativité
  • Inégalité
  • Comportement organisationnelle

Récentes contributions académiques

  • KAKARIKA, M., S. TAGHAVI, H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, "Don’t Shoot the Messenger? A Morality‑ and Gender‑Based Model of Reactions to Negative Workplace Gossip", Journal of Business Ethics, Mars 2023
    DOI : 10.1007/s10551-023-05355-7
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, "Employee frustration with information systems: appraisals and resources☆", European Management Journal, Avril 2023
    DOI : 10.1016/j.emj.2023.03.004
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, A. RYCHALSKI, "When suppression is good and reappraisal is not: The boiling point of anger in a service encounter", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), Juillet 2023, pp. 1-14
    DOI : 10.1177/20515707231182488

Article

  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, "Employee frustration with information systems: appraisals and resources☆", European Management Journal, Avril 2023
    DOI : 10.1016/j.emj.2023.03.004
  • KAKARIKA, M., S. TAGHAVI, H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, "Don’t Shoot the Messenger? A Morality‑ and Gender‑Based Model of Reactions to Negative Workplace Gossip", Journal of Business Ethics, Mars 2023
    DOI : 10.1007/s10551-023-05355-7
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, A. RYCHALSKI, "When suppression is good and reappraisal is not: The boiling point of anger in a service encounter", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), Juillet 2023, pp. 1-14
    DOI : 10.1177/20515707231182488
  • HUDSON, S., H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, C. CLAASEN, "Societal Inequality, Corruption and Relation-Based Inequality in Organizations", Journal of Business Ethics, Octobre 2022, no. 181, pp. 789–809
    DOI : 10.1007/s10551-021-04957-3
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, A. RYCHALSKI, "The psychology of frustration: Appraisals, outcomes, and service recovery", Psychology and Marketing, Septembre 2021, vol. 38, no. 9, pp. 1550–1575
    DOI : 10.1002/mar.21528
  • HUDSON, S., H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, "Can impostors thrive at work? The impostor phenomenon’s role in work and career outcomes", Journal of Vocational Behavior, Août 2021, no. 128, pp. 103601
    DOI : 10.1016/j.jvb.2021.103601
  • HUDSON, S., H. GONZALEZ GOMEZ, C. CLAASEN, "Legitimacy, Particularism and Employee Commitment and Justice", Journal of Business Ethics, Juillet 2019, vol. 157, no. 3, pp. 589-603
    DOI : 10.1007/s10551-017-3685-1
  • HUDSON, S., H.GONZALEZ GOMEZ, A.RYCHALSKI, "Call centers: is there an upside to the dissatisfied customer experience?", Journal of Business Strategy, Mars 2017, vol. 38, no. 1, pp. 39-46
    DOI : 10.1108/JBS-01-2016-0008
  • KAKARIKA, M., H.GONZALEZ GOMEZ, Z.DIMITRIADES, "That wasn't our deal: A psychological contract perspective on employee responses to bullying", Journal of Vocational Behavior, Juin 2017, vol. 100, pp. 43-55
    DOI : 10.1016/j.jvb.2017.02.005
  • GONZALEZ GOMEZ, H., A.RITCHER, "Turning shame into creativity: The importance of exposure to creative team environments", Organizational Behavior and Human Decision Processes, 2015, vol. 126, pp. 142-161
    DOI : 10.1016/j.obhdp.2014.09.004

Academic conferences

  • KAKARIKA, M., S. TAGHAVI, H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, "Psst! Did You Hear? A Gender Perspective on Reactions to Receiving Gossip at Work" dans Academy of Management Proceedings, vol. 21, no. 1, 2021
  • RYCHALSKI, A., H.GONZALEZ GOMEZ, "The Psychology of Frustration: Appraisal theory, Satisfaction and Loyalty" dans The Academy of Marketing, 2019
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., C.CLAASEN, Y.LUO, "Legitimacy, organizational nepotism and employee affective commitment" dans EGOS Conference, 2016, Naples, Italie
  • GONZALEZ GOMEZ, H. V., A. RICHTER, "Bored yet Creative: The Role of Intellectual Stimulation of Team Leaders", INGRoup Conference, vol. INGRoup Conference, 2015, Pittsburgh, États-Unis

Communication dans une conférence sans actes

  • KAKARIKA, M., S. TAGHAVI, H. GONZÁLEZ-GÓMEZ, "You Didn't Hear This From Me But.How Men and Women React to Gossip at Work" dans SIOP, 2021, États-Unis
  • GONZALEZ GOMEZ, H. V., "Negative Emotions and Creativity: The Role of Emotion Regulation" dans EAWOP, 2015, Pays-Bas
  • GONZALEZ GOMEZ, H. V., A.RICHTER, "Turning negative prevention focus emotions into creativity" dans SIOP conference, 2014, États-Unis
  • GONZALEZ GOMEZ, H. V., "Can Modern Organizational Nepotism be legitimate? Chinese employee perceptions" dans EBEN Annual Conference, 2014, Allemagne
  • GONZALEZ GOMEZ, H. V., A.RICHTER, "The social regulation of shame, worry, and boredom for enhanced individual creativity: The importance of expressive suppression in creative team environments" dans Symposium INGRoup conference, 2013, États-Unis

Revues professionnelles

  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., C. CLAASEN, S. HUDSON, "Entreprise : « Embaucher et promouvoir des proches tend à fragiliser les organisations »", Le Monde, Janvier 2022
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., "En interne, le piston affecte l'engagement des salariés", L'Usine Nouvelle, Avril 2022
  • GONZÁLEZ-GÓMEZ, H., S. HUDSON, "Can impostors thrive at work?", HR Zone, Octobre 2021
  • GONZALEZ GOMEZ, H., "The hidden secret of workplace bullying", We Are The City, Octobre 2019
  • GONZALEZ GOMEZ, H., "Quand la honte devient source de créativité", Harvard Business Review France, Septembre 2018
  • KAKARIKA, M., H.GONZALEZ GOMEZ, "7 choses à savoir sur le harcèlement au travail", Huffington Post, Octobre 2017