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LU Huidi

Ph.D. in Marketing

Huidi Lu est professeur adjoint de marketing à la NEOMA Business School. Il a obtenu son doctorat en marketing à l'Université des sciences et technologies de Hong Kong. Ses recherches portent principalement sur le marketing quantitatif. Ses recherches actuelles portent sur l'impact d'une crise liée à un produit dangereux sur l'efficacité du marketing mix d'une marque en Chine. Il s'intéresse également à l'adoption de nouvelles méthodes d'apprentissage automatique pour découvrir des connaissances approfondies en affaires. Ses recherches ont été présentées à la conférence Marketing Science et à la réunion annuelle de l'Academy of Management. Il enseigne la gestion du marketing et la stratégie de marketing international.

Domaines de spécialisation

  • Marketing mix effectiveness
  • Product-harm crisis
  • Bayesian estimation
  • Machine learning applications

Récentes contributions académiques

  • MAO, K., H. LU, B. N. SULLIVAN, "The paradox of political legitimacy: the political inclusion and entrepreneurs’ firm strategies", Asian Business & Management, Septembre 2023, vol. 22, pp. 1712–1742
    DOI : 10.1057/s41291-023-00220-x
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, D. K. GAURI, "DEPART: Decomposing Prices Using Atheoretical Regression Trees", International Journal of Research in Marketing, Septembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ijresmar.2023.08.009
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness during a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" dans Marketing Analytics Symposium – Sydney (MASS), 2022, Sydney, Australie

Article

  • MAO, K., H. LU, B. N. SULLIVAN, "The paradox of political legitimacy: the political inclusion and entrepreneurs’ firm strategies", Asian Business & Management, Septembre 2023, vol. 22, pp. 1712–1742
    DOI : 10.1057/s41291-023-00220-x
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, D. K. GAURI, "DEPART: Decomposing Prices Using Atheoretical Regression Trees", International Journal of Research in Marketing, Septembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ijresmar.2023.08.009

Academic conferences

  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness during a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" dans Marketing Analytics Symposium – Sydney (MASS), 2022, Sydney, Australie
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness During a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" dans Marketing Dynamics Conference, 2022
  • LU, H., K. MAO, L. Q. YUE, "One China: When Do Multinational Corporations Concede to Nationalistic Activism" dans Academy of Management Proceedings, vol. 2021, no. 1, pp. 14306, 2021
    DOI : 10.5465/AMBPP.2021.14306abstract
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Country of Origin and Marketing Mix Strategies in a Product-harm Crisis: Evidence From the 2008 Infant Milk Scandal in China" dans Marketing Science Conference, Rochester University, 2021, Online