SPIELMANN Nathalie
Nathalie SPIELMANN est Professeur de Marketing à NEOMA Business School. Elle est titulaire d'un Master de Sciences d'HEC Montréal et d'un Doctorat de Marketing de la John Molson School of Business à la Concordia University de Montréal (Canada).
Dr. Spielmann a beaucoup publié dans des revues internationales à comité de lecture sur des sujets liés à la Stratégie marketing, le Comportement des consommateurs, la Publicité, le Vin et les Produits de pays d'origine. Elle intervient actuellement en tant que Membre du bureau éditorial de l'International Journal of Wine Business Research et du Journal of Consumer Marketing.
Dr. Spielmann est intervenue en tant que Directrice du Wine. Place. Value. Research Centre à NEOMA BS. Elle travaille actuellement avec la ville de Reims avec pour objectif le développement d'une offre marketing cohérente et stratégique dans les secteurs expérimentaux du marketing et du tourisme. Elle est également régulièrement invitée pour présenter ses recherches lors d'événements œnologiques et touristiques professionnels en France et à l'étranger (manifestations autour du vin, conférences techniques, séminaires), et aide les viticulteurs et les gestionnaires du vin et du tourisme à mieux comprendre la valeur de leurs produits. Elle est aussi co-propriétaire d'un bar à champagne situé dans le vignoble à l'éxtérieur de Reims.
A NEOMA Business School, Dr. Spielmann enseigne les modules Introduction au marketing et Marketing du luxe au niveau undergraduate et la Stratégie média, le Marketing du vin et le Marketing territorial au niveau graduate.