Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Professeure du Département Hommes et Organisations de NEOMA, Nishani Bourmault a été récompensée pour ses travaux, dans la catégorie « Ré-inventer le management », pour la 15e édition de ce prix référence dans le monde académique.

Depuis 15 ans, le Prix Académique de la Recherche en Management, créé par Syntec Conseil, l’organisation professionnelle qui réunit l’ensemble des métiers du conseil en France, et la FNEGE, Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises, récompense les meilleures publications de recherche en management.

C’est dans ce cadre que Nishani Bourmault, professeure de NEOMA, et Michel Anteby, professeur à la Boston University Questrom School of Business, viennent d’être récompensés pour leur article dédié à l’utilisation de l’hypnose dans le domaine de l’anesthésie et publié dans la revue Administrative Science Quarterly en août 2023.

Intitulé « Rebooting One’s Professional Work: The Case of French Anesthesiologists Using Hypnosis », cette recherche a été mise à l’honneur dans la catégorie « Ré-inventer le management ».

« Mon co-auteur et moi-même avons été très honorés de recevoir ce prix pour notre article. Le jury était composé d’universitaires et de praticiens. Il était donc captivant d’entendre ce que les praticiens ont trouvé d’intéressant et d’utile dans cette recherche ! La cérémonie à l’Université Dauphine a été une belle occasion de rencontrer des professeurs de nombreuses écoles à travers la France, ainsi que des praticiens intéressés par la recherche universitaire. » confie Nishani.

Lire aussi

Réinventer son métier de plein gré, Comment des professionnels ont-ils réinventé leurs pratiques sans y être forcés ?