Séminaires de recherche des départements
Tout au long de l’année, chaque département organise des séminaires réunissant les enseignants-chercheurs de NEOMA et des invités de la communauté académique nationale et internationale, autour de problématiques actuelles liées à la recherche. Ces échanges stimulent la recherche de notre corps professoral et encouragent la collaboration avec les parties externes à travers le partage d’expertise. Les séminaires sont ouverts à tous.
FINANCE
Séminaires de Recherche en Finance
La série de séminaires de recherche NEOMA BS Finance est organisée par le département Finance et est ouverte à tous. Les séminaires abordent tous les domaines de recherche relatifs à la finance.
En 2022 et 2024, NEOMA a organisé les Sustainable Finance conferences, première et seconde éditions. Coorganisée par le département Finance et le sous-domaine « La finance au service du bien commun » du Pôle d’Excellence The World We Want, ces conférences visent à partager l’état des connaissances permettant de comprendre la finance durable.
COMPTABILITE, CONTROLE ET AFFAIRES JURIDIQUES
Séminaires de recherche Comptabilité, Contrôle et Affaires juridiques
La série de séminaires de recherche CCAJ est organisée par le département Comptabilité, Contrôle et Affaires juridiques et ouverte à tous.
STRATÉGIE & ENTREPRENEURIAT
Séminaires de Recherche en Stratégie et Entrepreneuriat
Organisés par le département Stratégie et Entrepreneuriat de NEOMA, les séminaires ont pour objectif de produire des connaissances par l’interaction entre des chercheurs de premier plan du domaine.
HOMMES ET ORGANISATIONS
Séminaires de Recherche Hommes et Organisations
Le département Hommes et Organisations de NEOMA a développé une série d’activités collectives visant à renforcer la production de recherche. Les séminaires ont lieu sous forme d’ateliers, dans lesquelles des intervenants externes sont régulièrement invités à parler de leurs projets de recherche.
Systèmes d’information, Supply Chain et Aide à la décision
Séminaires de Recherche Systèmes d’information, Supply Chain et Aide à la décision
Le principe de ces séminaires est de mixer les intervenants internes, pour apprendre des autres, et continuer d’enrichir et de renouveler nos discussions.
La technicité, bien qu’importante, ne sera pas le seul sujet. La plupart des discussions seront fortement axées sur les implications managériales et l’impact des politiques élaborées.
Marketing
Séminaires de Recherche en Marketing
La série de séminaires organisée par le département Marketing est ouverte à tous. Les séminaires abordent tous les domaines de recherche relatifs au marketing.