Le MSc International Finance prépare les étudiants à exceller dans le domaine de la finance, que ce soit en France ou à l’international. En mettant l’accent sur des domaines clés tels que la finance d’entreprise et la gestion des risques, il offre une formation approfondie pour répondre aux défis complexes du secteur financier mondial. Les diplômés sont ainsi équipés pour apporter des contributions significatives dans ce domaine dynamique, où ils pourront jouer un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques et la gestion des ressources financières.
Les objectifs d’apprentissage sont :
- Acquérir une maîtrise des principes fondamentaux dans le domaine de la finance et affiner son expertise financière afin d’explorer une variété de carrières,
- Approfondir ses connaissances des marchés financiers mondiaux et du management des risques,
- Explorer des secteurs nécessitant une expertise pointue comme la finance immobilière et la gestion de biens afin de diversifier ses compétences.
Le programme MSc International Finance, délivrant un diplôme d’études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permet de :
- Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
- Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
- Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l’intégralité des blocs de compétences.
Acquérir une vision globale de la finance et renforcer votre leadership
Développez vos compétences dans de nombreux domaines de la finance. Acquérez des connaissances sur des sujets émergents et innovants en finance (DeFi, Finance Durable, etc.).
Accéder à des bases de données financières clés et obtenir des certifications reconnues
Obtenez les certifications BMC, ESG, l’accréditation AMF, et accédez à des bases de données de renom telles que Bloomberg et Capital IQ.
Une excellence académique
Nos professeurs de finance mènent des recherches de pointe dans des domaines variés tels que la finance d’entreprise, comportementale, la fintech et la finance durable, publiant dans des revues renommées comme le Journal of Financial Economics et le Journal of Banking & Finance.
Plonger dans l’univers de la finance grâce à une vie étudiante dynamique et des installations à la pointe de la technologie
Alliez théorie et pratique en finance grâce à une immersion sur les plateformes de trading de nos campus de Reims et de Rouen. Vous pourrez également participer à de nombreux événements, des formations enrichissantes et des compétitions organisés par les associations de finance de NEOMA.
Expérience professionnelle (4 à 6 mois)
Le programme comprend un stage ou une autre expérience (CDD, CDI, création d’entreprise, ou autre) pratique permettant d’appliquer dans un environnement professionnel les théories et les compétences acquises. Vous pouvez effectuer un stage en France ou à l’étranger. Il sera validé par le directeur de stage en fonction de sa pertinence vis-à-vis des objectifs d’apprentissage du programme MSc.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Pour en savoir plus sur le MSc International Finance, veuillez télécharger la brochure du programme.
Le programme est sanctionné par une double validation :
- le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
- l’évaluation finale : réalisée à l’issue du cours, elle peut prendre différentes formes – elle est majoritairement individuelle.
A l’issue de la formation et après validation des ECTS par année de formation, le Diplôme du DESSMI – MSc International Finance de Niveau 7 est remis aux participants.
Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.