La transformation digitale à NEOMA
NEOMA, pionnière de l’innovation pédagogique
Dès 2016, NEOMA a été la première business school au monde à créer et déployer auprès de milliers d’étudiants une étude de cas marketing immersive en réalité virtuelle.
En 2020, NEOMA récidive est devient la première école en Europe à déployer son campus virtuel. Les étudiants, via un avatar, y évoluent comme s’ils étaient dans un véritable campus.
En 2022, NEOMA s’empare de l’interactive learning et déploie “iLearning”, de nouveaux cours scénarisés et interactifs dont l’étudiant est le héros sur des thèmes d’actualité : Digital Literacy for Disruptive Innovation, Digital Transformation & Change Management, Data Management.
L’école de demain
Reconnue mondialement et multi-primée pour ses innovations (plus de 12 prix nationaux et internationaux depuis 2018), NEOMA s’appuie sur son expertise pour transformer l’expérience d’apprentissage dans son ensemble : espaces d’apprentissage, méthodes, outils et contenus pédagogiques sont concernés.
La question du sens est au cœur de notre stratégie de transformation digitale, pour que les technologies décuplent la pertinence de notre pédagogie.
Réalité virtuelle et augmentée, robots, IA, imprimantes 3D, campus virtuel, etc. Depuis des années, NEOMA utilise dans ses cours les innovations les plus récentes, afin d’habituer ses étudiants à utiliser ces technologies.
Des équipes au service de la transformation numérique de l’Ecole
La DGA Digital rassemble toutes les équipes dédiées au numérique pour :
- Assurer le fonctionnement numérique de l’Ecole au quotidien,
- Accompagner les utilisateurs,
- Déployer les technologies web les plus récentes,
- Explorer, identifier ou créer les approches pédagogiques les plus innovantes.
La Direction de la Pédagogie Innovante déploie les outils, technologies et approches les plus performantes pour une pédagogie innovante au sein de l’Ecole. Elle accompagne les professeurs dans la conception et la production de cours utilisant les nouvelles technologies et logiciels pour l’apprentissage.