International Day : partage d’expérience entre étudiants
Publié le 5/01/2023
International Day : partage d’expérience entre étudiants
Publié le 5/01/2023
Retour sur l’International Day, l’occasion pour les étudiants de NEOMA de découvrir les universités partenaires de leur futur échange académique par les yeux des étudiants qui les ont précédés. Témoignages.
Le 1er décembre, sur les campus de Reims, Rouen et Paris de NEOMA, s’est tenue une journée consacrée à la découverte des partenaires académiques de l’Ecole à l’international pour aider les étudiants à préparer leur futur échange. Et quoi de plus concret pour un étudiant qui part en échange que d’avoir le retour d’expériences d’étudiants revenus de leur échange ?
« Cet échange a été ma meilleure expérience à NEOMA en matière de rencontre et d’immersion, c’est pour ça que je suis là, pour aider les étudiants à faire les bons choix pour qu’ils puissent aussi vivre cette expérience si riche à l’international. »
« Je suis très motivée pour aller au Canada ou aux États-Unis. Je suis venue chercher le maximum d’informations sur ces pays et les universités, notamment sur les notes et le score à l’IELTS exigés. »
« C’était important pour moi de partager mon expérience car je n’ai pas eu cette occasion quand je préparais mon échange. Les étudiants recherchent des informations sur l’université, la ville et le pays, c’est très sympa ! »
« Israël ne fait pas forcément envie pour un échange académique et j’ai tellement aimé cette expérience que j’ai eu envie de venir expliquer pourquoi et peut-être faire changer d’avis sur cette destination qui m’a profondément marquée par sa diversité et sa richesse culturelle, sa spiritualité et son histoire. »
« C’est une belle opportunité pour moi de faire des rencontres. Ce format n’est pas proposé dans mon école et je trouve que l’idée de partager entre étudiants est super, c’est donc très naturellement que j’ai eu envie de parler de mon école et de mon pays. »
« Ma principale motivation à participer à cette journée est l’envie de partager. On a beaucoup de questions qui concerne les notes et les classements nécessaires. On rassure et on encourage à tenter sans se censurer ! »