Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

En juin dernier, les étudiants du MSc Business Développement & Clients Grands Comptes de NEOMA participait à la « Nuit de la Négo ». Lors de ce grand jeu de rôle, ils ont appris très concrètement les rouages de l’exercice. Retour sur le déroulé de la soirée. 

Le 29 juin 2023, les 133 étudiants du MSc Business Développement & Clients Grands Comptes ont participé à la 2e édition de la Nuit de la Négociation. Au programme, des jeux de rôles pendant lesquels les étudiants se mettaient dans la peau soit d’un vendeur, soit d’un acheteur. En face d’eux, le représentant d’une entreprise. A eux alors de se frotter à l’art de la négociation.

Six entreprises partenaires de notre école de commerce ont justement joué le jeu.  

  • Bouygues Telecom Entreprise, la branche BtoB du leader des telecoms ;
  • Capgemini, ESN de référence ;
  • Enterprise Holdings, leader dans le domaine du transport et de la mobilité ;
  • Essity, grand groupe suédois spécialisé dans la fabrication de produits d’hygiènes ;
  • Saint Gobain, leader de la construction durable ;
  • MBDA, acteur majeur dans le secteur de la défense.
  •  

Les étudiants ont travaillé sur des cas imaginés par Sonia Boussaguet, professeur associée au Département Stratégie & Entrepreneuriat à NEOMA, et les entreprises. 

Un travail collectif qui a permis de dégager les compétences clés d’un bon négociateur.

 

« Proposer à nos partenaires de prendre part à ce type d’exercice pédagogique s’inscrit pleinement dans notre démarche de créer un lien solide et durable entre les programmes et les entreprises », explique Sophie Duché, Responsable Développement Partenariats & Relations Entreprises.

 « Les six partenaires présents apprécient particulièrement les profils des étudiants en MSc BD & CGC. En retour, nos étudiants bénéficient de conseils pertinents qu’ils vont pouvoir mettre tout de suite en application, tout le monde est gagnant ! ».​​​​​​​

 

 

Formation associée

MSc Business Development & Clients Grands Comptes

Ce programme a pour ambition de former des profils commerciaux et managériaux de haut niveau dans des environnements variés.
  • En alternance
  • 12 mois
  • Paris