Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Cette année, les étudiants de PEACH, association humanitaire du campus rémois de NEOMA qui agit à échelle locale, ont décidé de monter un nouveau projet, les maraudes itinérantes.

Le principe est simple : vadrouiller dans les rues de Reims tous les jeudis entre 12h00 et 14h00 et distribuer à manger, proposer du café et papoter quelques minutes avec chaque sans-abri.

« Ces maraudes sont des moments particulièrement émouvants, car les personnes que nous aidons se livrent et nous racontent leur histoire qui sont toutes différentes les unes des autres. Nous avons par exemple rencontré François, un homme d’une cinquantaine d’années ayant récemment perdu son travail et désormais dans l’incapacité de payer autre chose que son loyer. Cet homme a pour l’instant beaucoup de mal à accepter de l’aide alimentaire, et demander de l’argent est nouveau et très douloureux pour lui. Il a finalement accepté un de nos sandwichs… dont nous avons retrouvé une moitié dans les mains de Gérard, un autre sans-abri assis dans la rue d’après. » raconte Maël Cannavo, Président de l’association.

Les maraudes ont lieu par groupe de 6 et chaque semaine deux places sont réservées pour des personnes qui ne sont pas membres de PEACH, qu’ils soient étudiants ou salariés de NEOMA. En ouvrant ainsi leurs maraudes, les membre de l’association espèrent sensibiliser un maximum de monde à la précarité et permettre à ceux qui le souhaitent de s’engager en venant en aide à ceux qui ont besoin. Les associations étudiantes de NEOMA HeforShe, et Cheer Up, ainsi que la Liste BDE Pearl Hunters participent déjà.

Suivre les étudiants de PEACH sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Contact : communication.corporate@neoma-bs.fr

« Au plaisir de marauder avec vous ! » conclut Olivia Removille, Responsable Communication PEACH.