Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

La chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA et Pépite Raisin, comptoir d’innovations circulaires issues des co-produits de raisin de la Champagne, signent un partenariat pour accompagner le vignoble champenois dans la transition écologique.

Dans le prolongement de ses travaux, la chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA souhaite accompagner la transformation de l’écosystème notamment grâce à l’économie circulaire et aux innovations soutenables. Ce nouveau partenariat avec Pépite Raisin vise à étudier les nouveaux modèles économiques du champagne et accompagner le développement des stratégies de soutenabilité des entreprises du secteur.

nicolas-befort-NEOMA-chaire bioeconomie et développement soutenable« Ce partenariat a pour objectif de contribuer aux objectifs de transition écologique de la champagne, grâce aux innovations soutenables, la bioéconomie et la circularité. Cette collaboration permettra également aux étudiants de comprendre comment de nouvelles activités émergent dans la transition écologique. » indique Nicolas Béfort, Titulaire de la chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA.

 

 

cécilia roussin Pépite Raisin, partenaire chaire bioeconomie et développement soutenable NEOMA

« Ce partenariat bilatéral permettra de phosphorer sur les nouveaux modèles économiques, post-fossile et circulaire, ainsi que les stratégies et les nouveaux imaginaires à mettre en place. Ancrée dans le territoire champenois, cette coopération affirme le lien fertile entre monde académique et monde économique au service de l’innovation utile. » complète Célia Roussin, Fondatrice & CEO Pépite Raisin.