Parfums Christian Dior x NEOMA : un partenariat exceptionnel
Publié le 1/07/2023
Parfums Christian Dior x NEOMA : un partenariat exceptionnel
Publié le 1/07/2023
Dans le cadre du parrainage de la promotion PGE 2022, la maison Parfums Christian Dior a ouvert ses portes à nos étudiants. Une chance pour eux de pouvoir entrer dans l’univers d’une maison qui cultive l’excellence et qui compte parmi les acteurs mondiaux majeurs du parfum !
Les équipes Ressources Humaines de Parfums Christian Dior ont proposé aux étudiants de PGE M1 une visite de « Helios », le centre de Recherche LVMH basé à Saint Jean de Braye dans le Loiret. Ce site regroupe des chercheurs du Groupe qui travaillent au service des différentes Maisons.
Lors de cette journée riche sur mesure, nos étudiants ont eu l’opportunité de :
Les équipes RH ont mis l’accent sur l’importance du savoir-faire artisanal, dans la recherche mais aussi dans la logistique.
Ce fût une belle opportunité pour nos étudiants de découvrir le champ des possibles pour leurs carrières.
Au cours de plusieurs sessions, nos étudiants ont eu le privilège de pouvoir visiter la Galerie Dior à Paris, proche de la boutique située avenue Montaigne.
Cette galerie retrace la vie de Monsieur Dior et les univers de la marque qu’il a exploré : le Parfum et la Couture. S’y retrouvent les créations coutures des différents Directeurs et Directrices Artistiques de la Maison.
Un moment féerique et suspendu dans l’univers pluriel et onirique de la Maison Christian Dior.
« Nous avons eu la chance de participer à l’un des grands rendez-vous organisés dans le cadre du parrainage entre Parfums Christian Dior et NEOMA. Quel plaisir de pouvoir aller à la découverte de l’héritage Dior lors de cette visite. Merci à Imen Mejri, Leïla Bezzour et Maude Corrieras de nous avoir accompagnés, et merci à nos hôtes d’avoir partagé l’histoire de la Maison Dior avec passion. »
HECTAR est le plus grand campus agricole européen dont l’objectif est d’expérimenter et proposer des solutions innovantes pour une agriculture durable. Nos étudiants ont eu l’occasion de participer à deux ateliers :
>>Retour sur cette visite par Parfums Christian Dior
Pour clôturer l’année, Parfums Christian Dior a proposé à nos étudiants un business case sur la problématique suivante : « How to build loyalty among GEN Z customers in luxury beauty? »
La finale du cas a eu lieu le 22 mai dernier au siège social de Parfums Christian Dior, en présence des équipes opérationnelles.
Les 2 étudiantes gagnantes du cas seront invitées en octobre prochain à une visite privée du Château de la Colle Noire, le château mythique du couturier Christian Dior.
>>Leïla Bezzour, Chargée de Mission Projets DG à NEOMA revient sur la finale du Business Case