CHOI Yong Bum
Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing
Yong-Bum est professeur assistant en Marketing à NEOMA Business School, France. Il a obtenu son PhD de Whitman School of Management à l’Université de Syracuse. L’objectif principal de ses recherches est de comprendre les forces sous-jacentes qui guident les décisions stratégiques des distributeurs et les comportements des consommateurs dans un contexte de distribution multicanale. Dans ce domaine de recherche, il étudie l'interaction stratégique entre les détaillants et les fabricants, l'optimisation des prix et de l'assortiment et les stratégies de marques distributeurs. Yong-Bum est coordinateur de Retail Management et Search Engine Marketing, ainsi que de la spécialisation en digital marketing aux niveaux du undergraduate et des graduate.
Domaines de spécialisation
- Circuit de distribution
- Stratégie de vente au détail
- CRM
- Durabilité
Article
-
CHOI, Y. B., J.LEE, S.YOO, Y. K.YOO, "Value relevance of customer equity beyond financial statements: evidence from mobile telecom industry", Asia-Pacific Journal of Accounting & Economics, Janvier 2019, vol. 26, no. 3, pp. 281-300
DOI : 10.1080/16081625.2017.1386575
Academic conferences
- CHOI, Y. B., "Showrooming, Webrooming, and Smartphones in a Multichannel Retail Market" dans INFORMS Marketing Science Conference,, 2017, Los Angeles, États-Unis
- CHOI, Y. B., "Product Assortment Strategy for a Multi-Channel Retailer" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2014, Atlanta, États-Unis
- CHOI, Y. B., "Relevance of Customer Equity in Explaining the Market Value of the Firm’s Equity" dans INFORMS Marketing Science Conference, 2010, Cologne, Allemagne