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MANDAL Prasenjit

PhD / Doctorat international, Sciences de la décision et systèmes d'information

Prasenjit Mandal est Professeur associé au département des Systèmes d’Information, Supply Chain Management et Aide à la Décision à NEOMA Business School. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de la décision et systèmes d’information de l’Indian Institute of Management (IIM) Bangalore, en Inde. Ses recherches portent principalement sur l’optimisation des revenus et les opérations de détail, l’interface marketing-OM et la finance de la chaîne d’approvisionnement. Il utilise des modèles analytiques et applique des modèles d’optimisation et de théorie des jeux ou d’économétrie pour étudier des scénarios commerciaux réels où les acteurs de la chaîne d’approvisionnement sont confrontés à des compromis dans leur prise de décision stratégique. Ses travaux ont été publiés dans les principales revues à comité de lecture telles que l’European Journal of Operational Research, Transportation Research Part E : Logistics and Transportation Review, et Tourism Management. Prasenjit fait office de réviseur ad hoc pour plusieurs revues, notamment le European Journal of Operational Research, Annals of Operations Research et Journal of Business Research. Avant de rejoindre NEOMA, Prasenjit était professeur adjoint en gestion des opérations (OM) à l'IIM Calcutta, en Inde. À l'IIM Calcutta, il a également occupé le poste de coordinateur du groupe OM. Avant de rejoindre le programme de doctorat à l’IIM Bangalore, Prasenjit a travaillé comme consultant techno-fonctionnel Oracle ERP pendant 33 mois chez Tata Consultancy Services.

Domaines de spécialisation

  • Gestion des revenus et opérations de détail
  • Distribution multicanal/omni-canal
  • Stratégie d'approvisionnement et de distribution
  • Modèles empiriques dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement

Récentes contributions académiques

  • CHATTERJEE, S., K. RAKSHIT, P. MANDAL, "Exploring the antecedents for hospitality reviewers’ trustworthiness and its impact on business patronage", International Journal of Hospitality Management, Avril 2023, vol. 110
    DOI : 10.1016/j.ijhm.2023.103448
  • MANDAL, P., T. JAIN, "When do competing retailers benefit from sourcing through an intermediary?", International Journal of Production Economics, Septembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ijpe.2023.109045
  • MANDAL, P., P. BASU, T.-M. CHOI, S. B. RATH, "Platform financing vs. bank financing: Strategic choice of financing mode under seller competition", European Journal of Operational Research, Novembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ejor.2023.11.025

Article

  • CHATTERJEE, S., K. RAKSHIT, P. MANDAL, "Exploring the antecedents for hospitality reviewers’ trustworthiness and its impact on business patronage", International Journal of Hospitality Management, Avril 2023, vol. 110
    DOI : 10.1016/j.ijhm.2023.103448
  • MANDAL, P., T. JAIN, "When do competing retailers benefit from sourcing through an intermediary?", International Journal of Production Economics, Septembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ijpe.2023.109045
  • MANDAL, P., P. BASU, T.-M. CHOI, S. B. RATH, "Platform financing vs. bank financing: Strategic choice of financing mode under seller competition", European Journal of Operational Research, Novembre 2023
    DOI : 10.1016/j.ejor.2023.11.025
  • MANDAL, P., P. BASU, K. SAHA, "Forays into omnichannel: An online retailer’s strategies for managing product returns", European Journal of Operational Research, Juillet 2021, vol. 292, no. 2, pp. 633-651
    DOI : 10.1016/j.ejor.2020.10.042
  • CHAKRABORTY, A., P. MANDAL, "Channel efficiency and retailer tier dominance in a supply chain with a common manufacturer", European Journal of Operational Research, Octobre 2021, vol. 294, no. 1, pp. 100-121
    DOI : 10.1016/j.ejor.2021.01.013
  • MANDAL, P., T. JAIN, "Partial outsourcing from a rival: Quality decision under product differentiation and information asymmetry", European Journal of Operational Research, Août 2021, vol. 292, no. 3, pp. 886-908
    DOI : 10.1016/j.ejor.2020.11.018
  • RATH, S. B., P. BASU, P. MANDAL, S. PAL, "Financing models for an online seller with performance risk in an E-commerce marketplace", Transportation Research Part E: Logistics and Transportation Review, Novembre 2021, vol. 252
  • KUMAR, R. R., A. CHAKRABORTY, P. MANDAL, "Promoting Electric Vehicle Adoption: Who Should Invest in Charging Infrastructure?", Transportation Research Part E: Logistics and Transportation Review, Mai 2021, vol. 149
    DOI : 10.1016/j.tre.2021.102295
  • MANDAL, P., T. JAIN, A. CHAKRABORTY, "Quality collaboration contracts under product pricing strategies", Annals of Operations Research, Juillet 2021, vol. 302, pp. 231–264
    DOI : 10.1007/s10479-021-04060-w
  • CHATTERJEE, S., P. MANDAL, "Traveler preferences from online reviews: Role of travel goals, class and culture", Tourism Management, Octobre 2020, vol. 80
    DOI : 10.1016/j.tourman.2020.104108
  • MANDAL, P., T. JAIN, R. KAUL, "Stocking and pricing decisions under endogenous demand and reference point effects", European Journal of Operational Research, Janvier 2018, vol. 264, no. 1, pp. 181-199
    DOI : 10.1016/j.ejor.2017.05.053