Ouvrir le menu

MITROJORGJI Linda

PhD, Management

Linda Mitrojorgji est Professeur Assistant de Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA Business School. Elle a obtenu son doctorat en Gestion à la Cass Business School de Londres (Royaume-Uni). Ses recherches se focalisent sur le processus de formulation des problèmes. Elle utilise l'ethnographie et d'autres méthodes qualitatives pour étudier ce sujet dans des contextes d'industrie créative comme le design et l’architecture. Ses recherches ont été reconnues par plusieurs prix - Deuxième prix pour le meilleur article étudiant de la division OMT et Best Paper Proceedings de l'Academy of Management (2020), et finaliste pour le prix du meilleur article et le prix de l'article sur les méthodes de recherche à la la SMS (2020). Linda enseigne la Stratégie, Business Model Innovation et Design thinking. Avant de commencer son doctorat, Linda a travaillé pendant plusieurs années comme architecte. Elle est également titulaire d'une bourse de recherche Fulbright et d'un Double Master en Architecture et en Urbanisme de l'Université de l'Illinois, Urbana-Champaign (États-Unis).

Domaines de spécialisation

  • Formulation de problèmes
  • Processus de design
  • Industries créatives

Academic conferences

  • MITROJORGJI, L., "Materiality of attention: How selective use of materiality sustains the design of shared representations over time" dans 12th International Symposium on Process Organization Studies,, 2020, Rhodes, Grèce
  • MITROJORGJI, L., "Designing Shared Representations for Open-Ended Needs", Academy of Management Proceedings, vol. 20, no. 1, pp. 1-5, 2020
    DOI : 10.5465/AMBPP.2020.162
  • MITROJORGJI, L., "Materiality of attention - How selective use of materiality sustains the design of shared representations over time." dans Academy of Management Journal and Academy of Management Review Paper and Idea Development Workshop. ISCTE-IUL, 2019, Lisbon, Portugal
  • MITROJORGJI, L., "Materiality of attention: How selective use of materiality sustains the design of shared representations over time" dans Academy of Management Annual Meeting, 2019, Boston, Massachusetts, États-Unis
  • FONTI, F., L.MITROJORGJI, J.LIESER, "The Role of Design Practices and Tools for Technological and Managerial Innovation in Startup Firms" dans Academy of Management Annual Meeting, Academy of Management Proceedings, vol. 2018, no. 1, pp. 1-5, 2018, Chicago, IL, États-Unis
  • MITROJORGJI, L., "An inductive study of design as a problem formulation activity" dans 3rd EGOS Colloquium, 2017, Copenhagen, Danemark
  • MITROJORGJI, L., F.FONTI, Y.VAILLANT, "Design for Innovation: The Effect of Design Methods and Processes on Idea Generation and Selection", Academy of Management Proceedings, vol. 2016, no. 1, pp. 1-5, 2017
    DOI : 10.5465/ambpp.2016.15590abstract
  • FONTI, F., J.LIESER, L.MITROJORGJI, "Design for innovation: The role of design for technological and organizational innovation in entrepreneurial firms", 33rd European Group for Organization Studies (EGOS) Colloquium, 2017, Copenhagen, Danemark
  • MITROJORGJI, L., "Design for innovation: The influence of design methods and processes on idea generation and selection" dans Academy of Management Annual Meeting, 2016, Anaheim, CA, États-Unis
  • MITROJORGJI, L., F.FONTI, Y.VAILLANT, "Design for innovation: The influence of design methods and processes on idea generation and selection", Annual Meeting of the Academy of Management, 2016, Anaheim, CA, États-Unis
  • MITROJORGJI, L., F.FONTI, Y.VAILLANT, "Design for innovation: The influence of design methods and processes on idea generation and selection" dans 35th Strategic Management Society (SMS) Conference, 2015, Denver, États-Unis

Communication dans une conférence sans actes

  • MITROJORGJI, L., "Problem formulation or problem creation? A process view of problem formulation as a value creating activity." SAMS Doctoral and Early Career Faculty Paper Development Workshop on Creative Industries. 2017, Edinburg, Royaume-Uni