Ouvrir le menu

YIN Wenyan

PhD / Doctorat international, Marketing

Wenyan Yin est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Elle a obtenu son PhD en Marketing au LeBow College of Business à Drexel University. Ses recherches portent principalement sur trois sujets : les nouvelles technologies dans le marketing, le bien-être des consommateurs et le bouche-à-oreille. Elle s'intéresse particulièrement à la manière dont les nouvelles technologies peuvent améliorer le bien-être des consommateurs, notamment en matière d'alimentation saine et de planification financière. Wenyan a présidé des symposiums et présenté ses travaux lors de grandes conférences universitaires telles que l'ACR, la SCP et l'AMTP, et a également publié des articles dans Health Marketing Quarterly. Elle contribue également à la communauté des chercheurs en tant que réviseur pour des revues telles que Service Science.

Domaines de spécialisation

  • Nouvelles technologies
  • Média sociaux et Bouche à Oreille
  • Bien-Etre du consommateur

Récentes contributions académiques

  • YIN, W., F. NUSRAT, Y. HUANG, "Quarantining to Become a Better Me: Effect of Voluntary versus Compulsory Preventive Behavior on Consumer Adaptation during COVID-19", Health Marketing Quarterly, Juillet - Septembre 2022, vol. 40, no. 3, pp. 227-247
    DOI : 10.1080/07359683.2022.2092254
  • YIN, W., Y. HUANG, C. LAMBERTON, "Human Chefs Cook More Calories: The Impact of Human (vs. Robotic) Food Producer on Calorie Estimation" dans Association of Marketing Theory & Practice, 2022, Sandestin, Fl

Article

  • YIN, W., F. NUSRAT, Y. HUANG, "Quarantining to Become a Better Me: Effect of Voluntary versus Compulsory Preventive Behavior on Consumer Adaptation during COVID-19", Health Marketing Quarterly, Juillet - Septembre 2022, vol. 40, no. 3, pp. 227-247
    DOI : 10.1080/07359683.2022.2092254

Academic conferences

  • YIN, W., Y. HUANG, C. LAMBERTON, "Human Chefs Cook More Calories: The Impact of Human (vs. Robotic) Food Producer on Calorie Estimation" dans Association of Marketing Theory & Practice, 2022, Sandestin, Fl