ZHAO Hong
PhD, Business Administration, Finance
Hong Zhao est Professeur Associé de Finance à NEOMA Business School en France. Il est diplômé de l'Arizona State University avec un doctorat en finance obtenu en 2017. Il enseigne la budgétisation et le financement des immobilisations, la gouvernance d'entreprise et la finance durable. Les intérêts de recherche de Hong relèvent de la large étiquette de financement d'entreprise empirique, avec un accent sur la gouvernance d'entreprise et les responsabilités sociales des entreprises. Ses articles actuels examinent comment les incitations managériales et les structures du conseil d'administration affectent la performance de l'entreprise. Il a également travaillé sur la diffusion inter-entreprises de la responsabilité sociale des entreprises et le rôle de la responsabilité sociale des entreprises dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Il a notamment publié dans Corporate Governance: An International Review, International Business Review et Journal of Corporate Finance.
Domaines de spécialisation
- Finance d'entreprise
- Gouvernance d'entreprises
- Primes managériales
- Responsabilité sociale des entreprises
Récentes contributions académiques
-
BELAOUNIA, S., R. TAO, H. ZHAO, "Director foreign experience: Geographic specificity and value implication", International Review of Financial Analysis, Octobre 2024, vol. 91, no. 102998
DOI : 10.1016/j.irfa.2023.102998 -
TRINH, T., H. ZHAO, "The effect of supplier CSR on customer–supplier relationship", Journal of Business Research, Décembre 2024, vol. 185
DOI : 10.1016/j.jbusres.2024.114909 -
TAO, R., H. ZHAO, J. WU, "Do Corporate Customers Prefer Socially Responsible Suppliers? An Instrumental Stakeholder Theory Perspective", Journal of Business Ethics, Juillet 2023, vol. 185, no. 3, pp. 689 - 712
DOI : 10.1007/s10551-022-05171-5
Article
-
BELAOUNIA, S., R. TAO, H. ZHAO, "Director foreign experience: Geographic specificity and value implication", International Review of Financial Analysis, Octobre 2024, vol. 91, no. 102998
DOI : 10.1016/j.irfa.2023.102998 -
TRINH, T., H. ZHAO, "The effect of supplier CSR on customer–supplier relationship", Journal of Business Research, Décembre 2024, vol. 185
DOI : 10.1016/j.jbusres.2024.114909 -
TAO, R., H. ZHAO, J. WU, "Do Corporate Customers Prefer Socially Responsible Suppliers? An Instrumental Stakeholder Theory Perspective", Journal of Business Ethics, Juillet 2023, vol. 185, no. 3, pp. 689 - 712
DOI : 10.1007/s10551-022-05171-5 -
ZHAO, H., "Network Connections within Committees and Board Governance Effectiveness", Corporate Governance: An International Review, Juillet 2022, vol. 30, no. 4, pp. 421-441
DOI : 10.1111/corg.12409 -
ZHAO, H., "Management team cultural alignment and mergers and acquisitions", Finance Research Letters, Mai 2022, vol. 46, no. Part B
DOI : 10.1016/j.frl.2021.102448 -
BELAOUNIA, S., R. TAO, H. ZHAO, "Gender equality's impact on female directors’ efficacy: A multi-country study", International Business Review, Octobre 2020, vol. 29, no. 5, pp. 101737
DOI : 10.1016/j.ibusrev.2020.101737 -
BELAOUNIA, S., R.TAO, H.ZHAO, "Women Improve Boards", BizEd, Décembre 2020
-
TAO, R., H.ZHAO, "“Passing the Baton”: The Effects of CEO Succession Planning on Firm Performance and Volatility", Corporate Governance: An International Review, Janvier 2019, no. 27, pp. 61-78
DOI : 10.1111/corg.12251 -
STEIN, L., H.ZHAO, "Independent Executive Directors: How Distraction Affects Their Advisory and Monitoring Roles", Journal of Corporate Finance, Mai 2019, no. 56, pp. 199-223
DOI : 10.1016/j.jcorpfin.2019.02.003 -
TAO, R., H.ZHAO, "Crime Rate, Housing Price, and Value of A Statistical Case of Homicide", Economics Bulletin, Septembre 2019, vol. 39, no. 3, pp. 1727-1739
-
ZHAO, H., "Executive Labor Market Segmentation: How Local Market Density Affects Incentives and Performance", Journal of Corporate Finance, Juin 2018, vol. 50, pp. 1-28
DOI : 10.1016/j.jcorpfin.2018.03.001
Communication dans une conférence sans actes
- ZHAO, H., L.STEIN, "Distracted Directors" University of Texas Austin. 2016, Arizona, États-Unis
- ZHAO, H., "Executive Labor Market Segmentation: How Local Market Density Affects Incentives and Performance" Arizona State University (2015) - Job Market Paper. 2015, Arizona, États-Unis
- ZHAO, H., "Passing the Baton”: The Effects of CEO Succession Planning on Firm Performance and Volatility" Arizona State University. 2014, Arizona, États-Unis
Revues professionnelles
- BELAOUNIA, S., H. ZHAO, R. TAO, "Femmes dans les conseils d’administration : le contexte socio-culturel compte plus que les quotas", The Conversation, Novembre 2020