Nouveaux secteurs d’activité, nouveaux projets, nouveaux partenariats : l’année 2023-2024 a vu la naissance de nombreuses nouvelles coopérations avec les entreprises.
Depuis la rentrée dernière, Ailancy, Augusta Reeves, BDO, Bearingpoint, BMW Group, Converteo, Crédit Mutuel, GBH, LCL, Malakoff Humanis, Margo, MBDA, Natixis, Pepsico et Volkswagen Group France ont rejoint les partenaires entreprises de NEOMA.
NEOMA attache une importance particulière à développer des relations avec différents secteurs d’activité pour répondre aux attentes des étudiants des différents programmes de l’Ecole.
« De la connaissance des métiers, à la découverte des problématiques environnementales et sociales auxquelles sont confrontées les entreprises aujourd’hui, côtoyer les professionnels, sur nos campus et en entreprise, permet à nos étudiants de développer leurs compétences, d’appréhender les particularités de chaque secteur d’activité et ainsi, de faire les choix de carrière qui leur correspondent. » précise Sandie Pédemons, Directrice Relations Entreprises & Fundraising.
L’implication des entreprises partenaires prend diverses formes
En soutenant la pédagogie :
- EY et BMW Group ont été parrain du nouveau MSc Sustainability Transformations.
- Ferrero propose des case study dans le Programme Grande Ecole
- Headmind Partners a effectué des interventions sur le thème du digital dans le programme TEMA et dans le MSc Entrepreneurship & Innovation.
- Saint-Gobain, Marie, Amazon, MBDA, Essity, Orange, Alphasight et Capegemini vont challenger au mois de juillet prochain les 170 étudiants du MS Business Development & Clients Grands Comptes sur des cas de négociation.
- Henkel, Elis et Saint-Gobain ont confié des missions de communication aux étudiants du MSc Communication d’Entreprise.
- La Maison Parfums Christian Dior, en acceptant d’être le parrain de l’International Master in Luxury Management a contribué à former la jeune génération aux enjeux de l’industrie du luxe.
- Margo, Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Elis et Crédit Agricole Normandie Seine interviennent dans les Starting Days du Programme Grande Ecole.
- Amazon, Margo, Headmind Partners et KPMG réalisent des interventions pédagogiques dans le MSc Entrepreneuriat et Innovation.
Sur des thématiques RSE :
- Veuve Clicquot, la Caisse d’Épargne Grand Est Europeet BRED Espace s’engagent pour l’égalité des chances en finançant des bourses d’études.
- BMW Group a proposé aux étudiants de réaliser un diagnostic RSE et de les accompagner sur leur transformation durable.
- Pepsico et Natixis sont intervenus sur la sensibilisation au handicap.
- Le Crédit Mutuel a orchestré un Atelier Jeune Professionn’elles visant à aider les jeunes femmes dans leur insertion professionnelle.
- Volkswagen Group France a participé au Hackathon sur le thème de la mobilité verte, La Poste sur les services inclusifs, Bonduelle sur l’alimentation durable et BPI France sur la thématique globale de l’innovation à impact.
- Ferrero a animé une conférence sur la Responsabilité Sociétale des entreprises
- Amazon a participé à la première Fresque de la Diversité organisée par la Direction de la Transition Sociale et Environnementale de NEOMA
- Saint-Gobain soutient la labellisation handimanager et est intervenu lors de la fresque de l’économie circulaire organisée par la Direction de la Transition Sociale et Environnementale.
Pour l’entrepreneuriat et l’innovation
Si vous aussi vous souhaitez co-constuire un partenariat sur-mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
En savoir plus.