Sport à NEOMA : les 3 faits marquants de l’année 2023-2024
Publié le 10/07/2024
Sport à NEOMA : les 3 faits marquants de l’année 2023-2024
Publié le 10/07/2024
Volley, handball, basket, rugby, athlétisme… Tous les sports sont possibles à NEOMA. Les étudiants de notre Ecole parviennent à concilier études et activités physiques. Et cette année, plus que jamais, les équipes se sont distinguées lors des différents tournois. Retour sur les grands faits marquants.
Le Challenge ECRICOME, qui réunit les étudiants de grandes écoles françaises, se déroulait fin mars dans la ville de Rouen. Les étudiants de NEOMA BS du campus de Reims ont reçu le Trophée sportif. L’équipe féminine de handball, les Morues, de Cheerleading, les Jagpelup, et de volleyball féminin, les Shags, ont décroché chacun la médaille d’or dans leur discipline. Voir aussi : article et vidéo « Au coeur du Challenge Ecricome 2024 ».
Les Raph’ales, l’équipe féminine de rugby du campus de Rouen, sont montées sur la première marche du podium à deux reprises en 2024, au Tournoi Grand Ouest, et lors du Challenge ECRICOME. Les Dents de la Terre, l’équipe masculine, sont quant à eux champions de la Coupe de France des Ecoles de commerce.
Cette année, les footballeuses de Rouen, les BAF, ont été sacrées championnes lors du Derby et du Tournoi Grand ouest. Les Braqueurs, l’équipe masculine, sont devenus champions inter-écoles rouennaises. Les Chatbuts, équipe féminine de Reims, sont arrivées deuxième au Tournoi Grand Est, ainsi qu’au Challenge ECRICOME. Saluons les Jacquots, arrivés en 3e position lors de la même compétition.